Votre avocat en droit bancaire, TEG
et caution personnelle

Le droit bancaire est étroitement lié au droit des affaires, aux faillites, mais aussi au droit des procédures collectives et au droit immobilier. Il est indispensable d’en suivre attentivement les évolutions, car les changements jurisprudentiels sont très nombreux, notamment dans le domaine du TEG, un contentieux de plus en plus répandu.

Vous êtes victime d’un litige bancaire ?


Une solution amiable peut être négociée dans de nombreuses situations.

S’il s’agit d’un contentieux bancaire (formalisme des actes de cautionnement, mise en cause de la responsabilité de la banque, violation d’obligations légales…), les moyens de défense sont tout aussi nombreux.

Si vous êtes caution, vous bénéficiez également de moyens de vous défendre, la jurisprudence évoluant régulièrement en la matière.

C’est également le cas si vous êtes victime d’un taux effectif global (TEG) que vous estimez abusif. Les contestations dans ce domaine étant très nombreuses, l’emprunteur a de grandes chances de bénéficier d’une jurisprudence favorable.

Caution personnelle


Lorsqu’il s’est porté caution et que sa société est en liquidation, un chef d’entreprise doit souvent engager une procédure contre sa banque. Hélas, beaucoup ne connaissent pas tous les moyens de défense à leur disposition en matière de caution et se contentent seulement de solliciter des délais de paiement.